Trois (3) Principes pour réussir sa vie

 

La réussite n’est pas conçue de la même façon par tout le monde. Pour moi la réussite est la création d’un équilibre entre tous les aspects de ma vie : financier, santé, couple, relation familiale, relation sociale, personnel / spirituel, professionnelle.

Quelle est ta définition de ta propre réussite de vie ?

Mais pour réaliser cette réussite, l’on ne passe pas par plusieurs portes. Il y a un ensemble de principes universels à observer et à mettre en application. Je partage avec toi quelques uns les plus significatifs que j’utilise moi-même :

1. L’équation du succès qui consiste à combiner le DESIR ARDENT, le CROIRE et l’ACTION. Quand tu désire quelque-chose, que tu y crois comme s’il existe déjà et que tu agis pour le concrétiser, tu le réalisera.

2. Cela nous ramène au deuxième principe qui consiste à combiner la conception précise de ton désir sous forme d’objectif et sa visualisation répétée. Un désir est bien, mais il doit prendre une forme claire dans ton esprit. Ce dernier a besoin de voir clairement ce que tu veux à travers la visualisation de ton objectif en train de se réaliser / déjà réalisé. Ton cerveau ne peut intégrer cet objectif comme information indispensable qu’à travers la répétition de cette visualisation chaque jour voire plusieurs fois par jour.

3. L’utilisation que tu fais de tes mots, tes pensées et tes émotions. Ce que j’appèle les « MOTS D’ORDRE ». Si tu observes la façon dont tu parles, tu penses et tu ressens les choses et les évènements, tu te rendra compte que la majorité de ces éléments sont négatifs ou exprimés de façon négative. Quand tu dis : « je ne veux pas rester pauvre », sache que ton cerveau ne retiens pas la négation dans ta phrase. Il ne retient que le mot le plus évidents dans ta phrase : pauvre. Et c’est déjà une sorte de suggestion de ce que sur quoi ton cerveau focalisera. C’est comme un ordre que tu donnes à ton cerveau. Maintenant si tu reformule la phrase d’une autre façon comme : « Je veux réussir et être libre financièrement en ayant l’équivalent de 12 mois de salaire suffisant de 5000€/ mois », ton cerveau retient tous éléments précis et formulés de façon affirmative et positive : être libre, salaire suffisant, etc. Tu peux appliquer cela aussi à tes pensées et à tes émotions.

Et toi, comment tu utilises ces principes pour réussir ta vie ?

Rahim Amraoui

Rahim Amraoui, Coach Professionnel & Personnel, de Stratégies de Performance & de Conduite du Changement

Trois (3) Principes pour réussir sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut